TriMonkeys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TriMonkeys

Forum de l'alliance TriMonkeys jouant sur l'univers 60
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Refonte graphique du forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ChasseurDeTigrou

ChasseurDeTigrou


Messages : 149
Date d'inscription : 16/05/2012

Refonte graphique du forum Empty
MessageSujet: Refonte graphique du forum   Refonte graphique du forum Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:41

Bon allez, je me met "au boulot" histoire de nous faire un fofo disons mignon, mais ça va être pas mal de travail...

Pour commencer, je me dis qu'il faudrait trouver une bonne image de fond...
Et comme le rendu diffère selon les résolutions et tailles d'écrans ( plus un écran est grand, plus on a de chance de trouver un effet "mosaique" qui d'office rendra pas beau, et à l'inverse, plus l'écran est petit, plus l'image de fond choisie sera grande, et donc on pourrait chez certains voir toute l'image + 1/3 de la répétition mosaique, et chez d'autre, ne voir que 8/10 de l'image, sans effet mosaique )

C'est franchement pas très clair ce que je dis, mais bon! J'espère que vous me comprendrez! x)

Alors je peux proposer disons ces quelques solutions:
Profiter de l'effet mosaique pour faire une petite déco "texturée", jouer avec la répétition, mais que l'image choisie montre une transition parfaite quand on la colle bords à bords, pour qu'ainsi on ne voie qu'une seule grande texture qui sera adaptée à toutes les résolutions

Comme les suivantes par exemple:

Refonte graphique du forum Bois-parquet-a-3d

Refonte graphique du forum 630_98980_P

Refonte graphique du forum 4420096041_427dc61dcc_o

Enfin, vous voyez le genre, et je suis ouvert à toutes les idées, parce que je dois bien dire que celles ci sont pas terribles, mais c'est assez dur à trouver...

Sinon, j'adore cette texture ci:

Refonte graphique du forum Renzle10

( en fait je viens de trouver la version "répétable" )

Cette dernière est peut être un peu trop... Vive et trop "qui se met en avant" ( j'ai du mal à m'exprimer moi pour le moment... ), parce que le plus souvent, les images de fond sont plus ternes ou neutres, mais si il faut je la modifie un peu pour obtenir un effet plus "se fond dans le décor"
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurDeTigrou

ChasseurDeTigrou


Messages : 149
Date d'inscription : 16/05/2012

Refonte graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte graphique du forum   Refonte graphique du forum Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:43

En fait, suffit de taper "Tileable Pattern" sur google pour en trouver quelques uns...
Revenir en haut Aller en bas
Eliphas / UselessMonkey
TriMonkey
Eliphas / UselessMonkey


Messages : 276
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 32
Localisation : Genève / Lyon

Refonte graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte graphique du forum   Refonte graphique du forum Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:01

Moi j'aime bien la dernière ouais! =)
Tu la refondrais comment?
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurDeTigrou

ChasseurDeTigrou


Messages : 149
Date d'inscription : 16/05/2012

Refonte graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte graphique du forum   Refonte graphique du forum Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:47

La dernière? Bah je sais pas, faudrait déjà essayer comme ça, voir ce que ça donne...
Mais le problème, c'est que ça sera un tout, dans le sens où, j'imagine bien le fond des cases des messages en transparent, opaque disons, pour aérer le tout, et c'est à ce moment là qu'on saura vraiment si le fond ressort pas trop par rapport au reste

Alors moi je veux bien essayer de me lancer là dedans et tout, mais attendre l'avis des gens à chaque étape, ça va juste prendre un max de temps x)
Revenir en haut Aller en bas
Eliphas / UselessMonkey
TriMonkey
Eliphas / UselessMonkey


Messages : 276
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 32
Localisation : Genève / Lyon

Refonte graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte graphique du forum   Refonte graphique du forum Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:20

Moi j'trouve qu'ça pète comme ça xD
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurDeTigrou

ChasseurDeTigrou


Messages : 149
Date d'inscription : 16/05/2012

Refonte graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte graphique du forum   Refonte graphique du forum Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:27

Attend je galère un peu là pourtant :p
Revenir en haut Aller en bas
Smoker59
Admin



Messages : 189
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 32
Localisation : Derrière toi

Refonte graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte graphique du forum   Refonte graphique du forum Icon_minitimeSam 19 Mai - 2:22

Je pense qu'il faut que tu fasses ce que tu as envie et tu demandes ensuite l'avis de tout le monde.. Parce que c'est sur que d'attendre à chaque fois ce que pense les autres (deja que tout le monde ne passe pas souvent forcement)..

Enfin je pense que c'est la meilleure solution Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://trimonkeys.forumgratuit.be
Eliphas / UselessMonkey
TriMonkey
Eliphas / UselessMonkey


Messages : 276
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 32
Localisation : Genève / Lyon

Refonte graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte graphique du forum   Refonte graphique du forum Icon_minitimeSam 19 Mai - 7:17

D'ailleurs....il est pas inscrit Mumu...?
Revenir en haut Aller en bas
Anakin AKA DrunkMonkey

Anakin AKA DrunkMonkey


Messages : 377
Date d'inscription : 16/05/2012

Refonte graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte graphique du forum   Refonte graphique du forum Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:03

je suis d'accord avec smok Wink
fait ce que tu veux et demande un avis après.
cependant je trouve 2 choses peut être a changer:

tout d’abord la photo d'ogame tout en haut et en mettre une qui concernerait le nom de l'alliance ou autre mais du moins en rapport avec l'alliance.

et 2e chose la couleur orange.... elle m'arrache les yeux quand je me lève lol
peut être pas la retirer mais juste la diminuer un peu si cela est possible....
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurDeTigrou

ChasseurDeTigrou


Messages : 149
Date d'inscription : 16/05/2012

Refonte graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte graphique du forum   Refonte graphique du forum Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:44

Ouaip l'image d'accueil d'office j'en ferai une sur mesure, le truc c'est que avant ça je devrais finir la déco du forum proprement dite, pour pouvoir accorder les deux ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Eliphas / UselessMonkey
TriMonkey
Eliphas / UselessMonkey


Messages : 276
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 32
Localisation : Genève / Lyon

Refonte graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte graphique du forum   Refonte graphique du forum Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:39

On roule comme ça alors =)
Revenir en haut Aller en bas
Anakin AKA DrunkMonkey

Anakin AKA DrunkMonkey


Messages : 377
Date d'inscription : 16/05/2012

Refonte graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte graphique du forum   Refonte graphique du forum Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:27

impec mon petit chassou =D

quelqu'un pourrait activé les signature ??
Revenir en haut Aller en bas
Eliphas / UselessMonkey
TriMonkey
Eliphas / UselessMonkey


Messages : 276
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 32
Localisation : Genève / Lyon

Refonte graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte graphique du forum   Refonte graphique du forum Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:46

Signatures activées =3
Revenir en haut Aller en bas
Anakin AKA DrunkMonkey

Anakin AKA DrunkMonkey


Messages : 377
Date d'inscription : 16/05/2012

Refonte graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte graphique du forum   Refonte graphique du forum Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:41

jetait entrain de regarder le forum et d'un coup j'ai eu un déclic ^^

le forum est particulièrement orange. Head peut être qu'un dégrader ferait bien non?

après ce n'est qu'une idée
Revenir en haut Aller en bas
Eliphas / UselessMonkey
TriMonkey
Eliphas / UselessMonkey


Messages : 276
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 32
Localisation : Genève / Lyon

Refonte graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte graphique du forum   Refonte graphique du forum Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:11

Un dégradé vers quelle couleur? Oo'
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurDeTigrou

ChasseurDeTigrou


Messages : 149
Date d'inscription : 16/05/2012

Refonte graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte graphique du forum   Refonte graphique du forum Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:34

Ben je suis parti sur du orange et gris en effet :B je peux faire quelques variantes pour les prochains trucs, sachant que là on a que 2 trucs concrets; le fond et les fond des titres de forum, tout ça.
Reste à faire tous les boutons et l'image d'accueil. Sachant que les boutons doivent ressortir un minimum, je ferai des variantes sur les plus importants. Mais les petites icônes comme "www" "mp" "profil"...
Je les ferai sans doute en gris avec une pointe d'orange.

Mais comme dit éli, dégradé vers quelle couleur? Et où?
Sachant que de l'orange, on peut aller vers les bruns, les roses orangés, ou les jaunes. Ou le bleu pour la complémentaire mais je vois mal du bleu ici...
Revenir en haut Aller en bas
Anakin AKA DrunkMonkey

Anakin AKA DrunkMonkey


Messages : 377
Date d'inscription : 16/05/2012

Refonte graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte graphique du forum   Refonte graphique du forum Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:59

le degrader c'est comme tu le sens Wink c'est juste que sa m'etait venu a l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte graphique du forum Empty
MessageSujet: Re: Refonte graphique du forum   Refonte graphique du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte graphique du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TriMonkeys :: Taverne Publique :: Boite à Idées-
Sauter vers: